Une séance d’ostéopathie dure environ 45 minutes et se divise en différentes étapes.

L’ostéopathe commence sa consultation par un bilan :

Celui-ci comprend un interrogatoire, portant sur le motif de consultation, les antécédents médicaux, ainsi que l’analyse des examens complémentaires apportés (radiographies, bilans biologiques…).

Ensuite, l’ostéopathe va étudier la statique du patient, faire différents tests palpatoires, des tests d’exclusion qui vont permettre d’établir un diagnostique Ostéopathique. Ainsi, l’ostéopathe va effectuer son traitement et ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité, par la combinaison de différentes techniques structurelles, viscérales et cranio sacrées ; adaptées au patient (en fonction de son âge et de sa morphologie).

Enfin, l’ostéopathe va donner des conseils, afin d’éviter les rechutes. Selon les personnes, les temps de traitement seront différents. La correction de certaines lésions entrainant parfois des réactions inflammatoires secondaires, il est préférable de ne pas toutes les corriger en une seule séance. Il faut aussi prévenir le patient, que pendant 48h, les réactions inflammatoires sont très fréquentes et que la douleur peut persister durant ce laps de temps. Le patient doit consacrer ce temps pour se reposer, et pour laisser son corps s’adapter aux corrections effectuées.

Prendre rendez-vous : du lundi au samedi, Tél : 06.71.26.18.51

Venir au cabinet de Saint-Omer : voir le plan et indications

Tarifs de la consultation :

Le tarif de la consultation est de 50 euros.
Paiement par chèque, espèces et carte bancaire acceptés
Acte non remboursé par la sécurité sociale mais pris en charge par certaines mutuelles.