Une contracture ? Une douleur chronique ? Un problème articulaire ? Vos performances sportives s’altèrent !

L’ostéopathie améliore vos performances par son action spécifique sur l’ensemble du corps et améliore ainsi le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

L’ostéopathie chez l’enfant sportif est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes et de manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.

Consulter un ostéopathe pour :

  • établir un “check up”,
  • préparer une épreuve,
  • rééquilibrer les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc, une fracture, une entorse, une opération chirurgicale… et aider à une bonne cicatrisation
  • effacer les traumatismes même anciens : chutes sans traumatisme osseux ni lésions visibles sur des radios

Quand consulter un ostéopathe ?

  • douleurs articulaires : tennis elbow, talalgies, pubalgies, périarthrites, épicondylites…
  • essoufflement à l’effort, “point de côté”, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges mauvaise récupération entre les épreuves stress, manque de concentration, troubles du sommeil

Pour toutes ces raisons l’ostéopathie peut être efficace.

Une thérapie naturelle

L’ostéopathie est une méthode manuelle de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent altérer l’ensemble des structures composant le corps humain. Structure équilibrée + mobilité correcte = fonctionnement optimal du corps.

Le saviez-vous ? La consultation ostéopathique est remboursée en partie par votre mutuelle. En savoir plus

Prendre rendez-vous : Cabinet d’ostéopathie à Saint-Omer